top of page
Read more
INSTRUCTION PORTÉE AU L.O.F MODE D'EMPLOIS  

 
 
Tout le monde même un particulier peux inscrire une portée aux lof, pour cela il faut:
 
- aux moments de la saillie : faire une déclaration de saillie sur un formulaire fournie par la SCC, avec le nom des deux géniteurs, la date de saillie et tout les renseignements demander...
On envoie cette feuille dans un délais de 4 semaines accompagnée d'un chèque de 10€ à la SCC, qui vous retourne par la suite, un formulaire de déclaration de naissances et de portées, avec un n° de dossier.
 
 
- aux moments de la naissance: la déclarer avec le formulaire de déclaration de naissances dans les délais indiqués. On y indique la date de naissance, le nombre de chiots nés (et vivant) en précisant mâles et femelles.
 
La déclaration de portée se fait après les tatouages ou puce électronique, avec le nom des chiots (lettre de l'année obligatoire) et le n° de tatouage ou puce, accompagnés du règlement pour chaque chiot (25€).
 
Tout ceci fait, vous recevrais dans les semaines qui suivent par la SCC le lof (certificat de naissance) de chaque chiot, que vous remettrez à l'acheteur lors de la vente, ou enverrez si pas encore reçus au moment du départ du chiot !
 
Si la saillie n'as pas fonctionner, vous renvoyez la déclaration de saillie ou de naissance à la SCC en indiquant "saillie sans suite", ou si les chiots sont morts on indique à la déclaration de naissance 0 chiot ou 1 mâle et 0 femelle ou vice versa...
 
 
- Le lof doit impérativement suivre le chiot, même si celui-ci est jugé non confirmable par le vendeur.Personne n'as le droit de vendre un chiot inscrit au lof à un prix, et de vendre le lof en supplément !!!
 
- Un particulier peut demander un affixe auprés de la SCC, même s'il ne fait qu'une portée par an. Sinon, la portée déclarée au lof auront leur nom de baptème mais "sans affixe".
 
bottom of page