APPROCHE ENTRE UNE PERSONNE ET UN CHIEN
Attention !!!!!
Situation vécu avec mon caniche
Une approche entre un humain et un chien n'est pas toujours facile .
Petite mise au point concernant l'approche d'un chien que l'on ne connaît pas:
le chien a besoin d'une zone de confort tout comme la plupart des humains. Ne croyez pas que parce que c'est un animal domestique tout le monde a le droit de toucher n'importe quel chien.
il y a le maître à respecter peut être qu'il ne veut pas que des inconnus touche à son chien. Il est peut être en cours de rééducation en ayant un manque de respect le travail que le maître fait sur le chien peut être anéanti.
Ensuite le chien n'est pas forcément le genre de chien qui aime le contact d'inconnus tout simplement. vous n'aimeriez pas qu'un inconnu arrive vers vous vous fasse la bise ou une tape dans le dos le chien c'est pareil.
Donc respecter ces quelques règles que ce soit des gros chiens ou des petits chien:
Ne pas se précipiter sur le chien la main en avant au dessus de la tête en général ils n'aiment pas ça.
Demander systématiquement au maître si on peut le caresser toujours sans mettre la main par dessus la tête.
Et si le maître refuse ne pas insister car la c'est le chien qui pourrait vous dire stop en grognant et ne pas insulter ou faire des réflexions si le maître refuse(oui, oui ça a déjà été vu)
Éduquez vos enfants sur ces points là. Les chiens ne sont pas sensé supporter les enfants il ne les perçoivent pas comme tels.
sachez que si le maître dis non c'est qu'il y a une raison.
Si le maître donne son autorisation présenter le dos de votre main devant lui et caressez plutôt le dessous du coup que sur la tête.
Les petits chiens sont souvent plus méfiant envers les étrangers ils sont petits et un être humain qui arrive au dessus d'eux ça ne peut que les effrayer et déclencher une réaction indésirable qui pourrait être éviter si les gens respect les consignes des maîtres, imaginez vous à leur place! tout cette approche de mains au dessus de votre tête et le corps penché au dessus d'elle et pourtant qui n'a jamais reçu de tape de sa vie. Je dirais donc que le maître mot est le respect du chien et du maître .
Penser à eux